Archive | octobre, 2010

Dernières lignes droites

31 Oct

Enfin pas tellement droites les lignes avec en premier jet ce samedi un cross assez technique du côté de Hatzenbuhl de 5260 m pour être précis.
Le Racw était présent ainsi que l’OH Morsbronn et quelques spécialistes allemands de la discipline. J’y suis allé surtout pour faire un peu de rythme avant la sortie longue prévue le lendemain, histoire de simuler un petit mur…


Un départ sur un champ labouré, un peu de cohue avant une partie forestière l’un derriere l’autre avec de multiples obstacles jonchant le parcours. Bon sincèrement après déjà un tour les jambes lactisent avec ces multiples relances…ca vaut bien une séance de fractionné long de l’ASL ça (j ai séché la séance du matin…).

Allez 2 tours bleus… 2×2000…bon là cela devient dur pour la première de l’année…je lève un peu le pied en pensant au lendemain et Boulès qui voudra faire du 5′ au kilo sur 30 kms…


Allez je vois l’arrivée, sprint pour conserver ma place, bien m’en a pris, je termine 3eme V1. Alles Klar !

partie technique

Le lendemain, ouahhhhhh, une heure de plus de sommeil, mais je suis qd même à la bourre, un café, un bout de marzipan stollen (clic pour la recette) et déjà Olivier est là, direction le parcours de santé de Soufflenheim et le Gros chêne.
On réalisera 26 kms en 2h12…bon, ca suffit non ?
Hyper satisfait pas de signes de fatigue malgré le cross de la veille.

Le programme des 2 dernières semaines va en diminuant, demain lundi encore 12 kms, puis un peu de fractionné courant de semaine et une dernière sortie longue d’1h30 ce coup ci avec de l’allure marathon.
Bientôt le verdict.
A propos de verdict chapeau bas LAHCEN avec un super 3h00 à Francfort ! Chapeau bas pour un gars toujours plein de conseils, sans grosse tête, avec qui j’adore m’entrainer. Bravo !!!

Ahhh un conseil…pas de footings ce soir, encore moins cette nuit…c est HALLOWEEN… La lune se voile déjà sous une brume de plus en plus tenace…

L’horreur sera à son paroxysme au delà de minuit….GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Haerteste Meile der Pfalz

28 Oct

Au programme ce samedi, 1200 mêtres, un mile hors norme du côté de Hatzenbuhl en marge des différents cross organisés :
La preuve en image :

http://www.wat.tv/video/die-harteste-meile-der-pfalz-13ozu_2grzt_.html

Le programme  à partir de 13h45, du court du long, de l’insolite… Le mieux c est d’y aller non ?

Le lendemain avec Olivier et peut être Seb, 2h30 en forêt d’ HAGUENAU pour la derniere grosse sortie de la prépa Nice CANNES.

5′ au km…véritable test avec le cross de la veille…

Sinon pour les furieux compétiteurs, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis le 01/11 une autre course originale allemande sur le célèbre circuit d’ Hockenheim :

 


trophée PAUL MICHAUX

27 Oct

La saison des cross arrive à grands pas.
Une première série de RDV, ceux du trophée Paul Michaux gagné l’an passé par Seiller Thierry…

trophee-Paul-Michaux-2010-2011

Quelques news

25 Oct

Pas de courses ce week end !

Mais un début de dernière ligne droite avant un cinglant Yes we cannes hum hum hum…!

Au programme de cette fin de prépa une belle sortie longue avec l’ami Olivier qui pour son anniversaire s est offert le luxe de parcourir 26 bornes en polaire et collant alors que la météo affichait un beau temps doux…

Merci de m’avoir fais découvrir un nouveau parcours bien sympa au delà de Drusenheim :

On a respecté le 5′ au km de moyenne avec 5 kms en belle accéleration… Rdv est pris semaine prochaine pour la big sortie du plan : 2h30… et une belle simulation de mur surtout après le cross de la veille…

Pour ce qui est de la course phare du week end, rien ne vaut un petit article DNA :

 

 

Réaction cutanée

22 Oct

  • La main d’œuvre française, qualifiée et productive

Paresseux, en grève, ou en congés…Contrairement aux idées reçues, les Français travaillent plus et mieux que bien d’autres pays ! Avec l’un des meilleurs taux de productivité horaire du monde, un nombre de jours de grèves inférieur à celui des États-Unis, et l’assouplissement de la loi sur les 35 heures, ils offrent aux entreprises l’un des meilleurs PIB par heure travaillée de tout le continent européen.

Avec une durée de travail hebdomadaire de 35 heures, les Français apparaissent comme l’un des pays où l’on accomplit le moins d’heures de travail au sens légal du terme.

La durée effective du travail hebdomadaire est de 38 heures en France, soit une heure de plus qu’en Grande-Bretagne et 2h30 de plus qu’en Allemagne, et un niveau supérieur à la moyenne des 27 pays membres de l’Union Européenne. Par ailleurs, la loi sur les 35 heures hebdomadaires a été assouplie, avec l’instauration d’un quota de 220 heures supplémentaires par an, la possibilité d’effectuer des « heures choisies » au-delà de ce quota ou de négocier des forfaits annuels. Il en résulte une flexibilité importante dans l’organisation du travail qui contribue aux bonnes performances de la France en termes de productivité.

Les Français affichent en effet des performances exceptionnelles en termes de productivité. La France obtient en effet l’une des meilleures productivités horaires au monde, avec une performance supérieure de 20 % à la moyenne européenne.

Si les Français sont si productifs, c’est qu’ils sont très bien formés : 7% du PIB de la France est consacré à l’éducation et à la formation. Le système éducatif français est gratuit et accessible à tous ; il est conçu pour offrir aux entreprises des salariés capables de s’adapter rapidement aux exigences de la compétitivité. Aujourd’hui 2,2 millions de Français travaillent pour des entreprises étrangères dans tous les secteurs, et les deux tiers des Français de moins de trente ans maîtrisent l’Anglais. Un pourcentage élevé de la population a atteint un niveau d’éducation supérieure puisque la France se situe au 2e rang européen en pourcentage de salariés détenant un diplôme scientifique ou technique.

Ce bagage scolaire et universitaire de grande qualité permet à chaque Français de s’adapter tout au long de sa carrière à l’évolution permanente des organisations et des méthodes de travail : une étude de l’OCDE met en avant la polyvalence des salariés français, qui offre plus de souplesse et de réactivité aux entreprises. Cette souplesse est encore favorisée par l’accès à la formation professionnelle continue : la France consacre chaque année 1,5 % de son PIB aux formations destinées aux salariés et à l’apprentissage. Cet effort est financé pour moitié par l’État. Un tel investissement représente un capital-formation de 1 000 heures par personne durant sa vie professionnelle.

Ces performances, paradoxales pour qui voit la France comme un pays où les salariés seraient des travailleurs peu assidus, ne s’expliquent pas seulement par la qualité de la main-d’oeuvre. Ces dernières années, des dizaines de milliers d’entreprises ont totalement repensé l’organisation du travail et renforcé notablement leur flexibilité. Par ailleurs, les Français savent faire preuve de créativité. La compétition internationale se gagne désormais par la recherche et l’innovation industrielle : la France a ainsi mis en place une politique ambitieuse pour développer les ”clusters” ou pôles de compétitivité, concentrations d’intelligence et de savoir-faire réunissant des instituts de recherche et des entreprises. En 2006, les chercheurs installés en France ont déposé plus de 17 000 brevets de découverte, dans tous les champs de la connaissance, depuis l’automobile jusqu’aux biotechnologies en passant par le textile ou le nucléaire. La France se classe ainsi au 2e rang mondial en termes de brevets déposés et au 4e rang mondial pour l’effort en R&D.

Culture du résultat, créativité soutenue, accompagnée et partagée : c’est bien en France que vous trouverez les meilleurs partenaires pour développer et enrichir votre entreprise.

Agenda du Week End

21 Oct

Pendant que certains se remettront de leur escapade néelandaise, que d’autres prépareront avec du kilomètre leur escapade Niçoise, quelques courses pourraient être au programme de coureurs furieux.

Parmi elles :

La CDC d’Ottrott…. non !!! pas la chargée de clientèle d’Ottrott, mais  « la Course des Chateaux » d’Ottrott

 

Sinon toujours dimanche mais avec un peu plus de dénivélé :

Côté Allemand, rien à se mettre sous la dent ce week end proche de chez nous.

Pour ma part, c est Vendredi soir : sortie frontale coole, Samedi fractionné long et dimanche sortie longue à la fraîche avec Olivier.

Voili voilà

 

 

 

Vendenheim c est pas le wintersberg mais ca monte !

17 Oct

Réveil 7h, ouatch après une petite nuit de sommeil.

On est quel jour …dimanche ah oui ! le jour où sur mon programme est noté : SORTIE LONGUE…Et oui même si le réveil est lourd du moins les paupières…, pas le droit de l’esquiver sinon…ca paiera cash à Nice.

Pour corser le tout : 17 kms vendredi, 8 kms hier soir, seul jeudi est resté vierge de kms et de fractionné cette semaine.

Et pour mettre encore un peu d’épices le 5 kms de venden avant de continuer à Gambsheim.

Un échauffement avec Sebastien de 3 kms avec quelques lignes droites, puis un départ avec un premier km en descente ; 3’30, quelques pointes à larrière de la cuisse droite puis gauche  me disent de faire un peu gaffe, pas le moment de se blesser…

Surtout que ca caille !

Le second remonte déjà un peu puis panache un peu de descente, le 3 eme le long du college, le 4 eme est plutot en mode relance et enfin le 5 eme se termine face au vent avec Roland SIMON. Bravo ! 19’45, bof pas le super temps mais pas d importance puisque c est direction Gambsheim pour la suite des évèmnements. En fin de 3eme tour je rencontre Fernand qui se remet en courant de ses soucis, puis termine à un rythme un peu plus élevé.

15 kms, 1h20

5 kms , 19’45 –> vivement l’après Nice…

3 kms, 16’20

______________

23 kms 1h46.

Bravo à tous les coureurs du Wintersberg, dont OLIVIER et Cédric mes partenaires NICOIS qui termineront en 56’55 et 55’37 les 11 kms proposés, plus de 2 mn de moins que l’an passé, et les fous furieux du Strongman Run de La Bresse qui ont du terminé congelés de leur périple.

Mais la palme, c est Sandrine à Amsterdam, avec un temps de 3h35… CHAPEAU BRAVO ETONNANT LA CLASSE…

Vivement le CR !!!

Du coup on en oublie le temps de son doux dévoué PHIL, ben comme elle…3’35.

Oulaaa va falloir que je m y mette pour Nice Cannes !

Brice de Venden

13 Oct

Et oui Brice de Nice c’est dans… 1 mois…

En attendant c’est à Vendenheim pour les 7 èmes boucles Fédinoises que je vais m aligner avec comme d’ habitude pas mal de coureurs de l’ASL et de l’Amicale.

La distance : un 5… puis dans la foulée je ne sais pas si je vais le faire ou plutôt faire ma sortie longue mode forêt, en tout cas je prévois de refaire la boucle du 5 mode cool avec Sebastien mon voisin ASLIEN de Sessenheim, puis faire le 10 allure marathon.

A voir…

Pour les montagnards, un 11 kms du côté du Wintersberg :

Pour avoir fait ce genre de course (montée du Grand ballon..par ex) je peux vous dire que cela arrache bien…

Un autre super rdv que je m’étais noté auxquels je connais quelques uns fou furieux qui participeront :

Le strongman de LA BRESSE :

Un truc de malade…

Enfin spéciale dédicace à Phil Sandrine et toute sa smala en direct live ce week end d’Amsterdam pour le marathon du même nom…

Attention cofee shop ou autre peep show d avant course !

Bonne chance à tous !!!

40 pour un futur quarantenaire

10 Oct

Et oui demain, un nouvelle bougie sur un gateau qui en comptait déjà 39…Dc 39+1=40…aie…ouille outch

Symboliquement je souhaitais passer sous les 40 ce matin à Selestat sur un parcours hyper roulant et un temps bien sympa, bref tout les voyants au vert…sauf le mien…pas en grande forme…ca c est senti déjà au réveil, puis lors de  l échauffement…

le poids d un an de plus qui se profile… bref un peu mal au bide et c est sans trop de conviction que je prends le départ de ce 10.

D’ailleurs je ne sais pas trop où j en suis sur cette distance; c est seulement le 2eme de l’année et le premier en avril n avait pas forcément la distance légale (course des brasseurs).

Sur cette course beaucoup de connaissances de l’ASl (hamid, lahcen, Kader, Sebastien, Speedy, Buch, Quentin, Remy, Sebastien avec qui je ferai un décrassage demain matin) du Credit Mut, Olivier, Dominique, Nico, Jean Claude, Winkos, un Furieux, Yannick qui nous fera une super course, Laurent un copain d’enfance, je rencontre également  Jacky…et Cedric mon frangin qui accompagne sa douce sur le 10 également.

Départ illusoire en 3’41 puis second km en 3’46, après je commence à fleurter avec le 4′ pour le dépasser dès le 6eme et là pas de réaction, mal au bide, manque d’envie aussi…oulahhh va falloir retrouver la grinta et vite, pas de très bonnes sensass en tout cas… au 8eme je sais que passer sous les 40 serait difficile voir impossible aujourd hui, je termine en 40’32…

Pas si mal, mais il faut absolument ré enchainer du 5 et du 10 pour retrouver du rythme. Les 2 prochaines semaines y seront consacrées en marge de la prépa de Nice Cannes.

Pour les perfs à noter celle de Laurent Winkos : 33’30 !!! L école des directeurs lui fait du bien on dirait !

Yannick, 36’24 !!! Ludo, 35’08…Steve K : 39’02, Webelette 43’34

Bravo à tous ceux qui ont amélioré leur temps atteints leurs objectifs, pour les autres dont je fais partie le travail continue !!!

Hier, SAMEDI, Philippe s est engagé sur le 10 de la Herbstlauf de Schutterlauf et a réalisé sur ce parcours un 41’44 bien sympathique ;()

Alex sur cette même course terminera à la seconde place en 34’17.

Bravo a eux!

La suite c est Dimanche après une semaine bien chargée….c est pas parce qu il y a une bougie de plus…non mais !!!

Sacré défi !

9 Oct

article dna018