Pas de vacances sans course !

20 Juil

En vacances en big famille du côté de Saint Trop, je n ai pu m empêcher avant de partir vers cette destination estivale regarder si une course était organisée dans les parages de notre villégiature…et bien entendu… J ai trouvé…

Du côté de Cotignac, dans le Haut Var, en frontière de Verdon.

Cette course inbtitulée la foulée de COTIGNAC est organisée le 14 juillet en fin d’après midi…

Malheureusement Latie ne pourra prendre le départ et je ressens toute sa frustration…courage ma chérie…encore 4 mois et nous recomencerons ensemble avec plein de nouveux objectifs.

Donc voilà l’affiche d’une course qui se déroulera sous le cagnard…même si sur les portions ombrées un air rafraichissant permettra de passer  la pilule.

cotignac2014-450r

Une course également très valonnée…

Lors de l inscription ne connaissant pas le profil du parcours je demande aux organisateurs si la course était plate…j ai vu leur rictus legerement sadique puis entendu et enregistré leurs propos… Non ce n est pas du tout plat…ici rien n’est plat… OUPSSSSSSSSSSSSSSSS ….

Une course de 10 kms…euh…j en ai pas fait depuis longtemps m etant faineantiquement spécialisé es 5 Kms ces derniers mois.

Ambiance bon enfant au départ de la course…un echauffement au cours duquel très vite la soif s est fait sentir.

Mais il y a du niveau. Je vois également Nicolas Kuntz du RT Schweighouse…voilà il faut être au fin fond du Var pour rencontrer u habitué des courses alsaciennes.

10 9 8 7 6 …Latie est presente pour supporter et photographier….5 4 3 2 1…c est parti !!!

FB_20140720_21_43_24_Saved_Picture

Et cela part vite, je pars plus doucement revenant au train dans un second petit peloton se formant sur la longue descente suivant la brêve montée dans les rues de Cotignac…

La descente est en plein cagnard…une seconde montée casse patte qui nous conduira sur un long faux plat descendant jusqu’au 4,5…sensations plutôt bof…mais cela fait du bien de ce remettre dans le trend d une compete…

La montée du 6eme km est mortelle… Plein soleil, raide, plusieurs explosent, j essaie de maintenir une foulée… mais que c est dur pour le ptit coureur de 5 que je suis devenu… Allez on lache rien…

cotignac

Le 7, 8 et 9 n arrangent rien, nous remontons sur Cotignac…alalalalala…ca y est on m indique que c est la derniere montée avant de redescendre vers l arrivée…YES YES YES !!!

Allez on essaie d accelerer sur le final…

FB_20140720_21_42_38_Saved_Picture

Je termine 33eme sur 350 en un temps de 42’14 qui sur un tel parcours est plutôt satisfaisant.

FB_20140720_21_42_21_Saved_Picture

A l arrivée une belle bouteille de rosé de cotignac..paraît qu il est excellent…je n en saurai rien..du moins pas toute suite…aurel m ayant cassé la bouteille…bouhhhh !

Voilà…pas de vacances sans…course !

 

Laisser un commentaire