Archive | Mai, 2013

A RUELZHEIM il y avait Nous (les becs becs) et la Boue

20 Mai

Infernale cette météo à quasi fin mai (J-105 de notre compte à rebours). Frais en ce lundi de la Pentecôte mais également pluvieux…

Avec Latifa nous voulions une foulée Love and Run en ce lundi matin et pas cap t es cap direction Ruelzheim pour un nouveau semi… Pas d’objectifs particuliers sinon celui de préparer le semi de Molsheim dans 3 semaines.

enregistrés en mode team BECBEC

enregistrés en mode team BECBEC

Sur place nous rencontrons Guy un collègue de l’ ASL.

Un rapide échauffement …ca va cailler en debardeur… puis direction le départ.

On se suit avec Latie sur la première petite boucle sur bitume, puis direction la forêt et les chemins forestiers completement détrempés… Et là plus d’appuis ca derape de la boue des flaques… Je ralentis un peu pour reprendre ma puce puis relance la machine en remontant quelques concurrents. Rythme somme toute assez rapide malgré les aléas des chemins.

Je passe en 42′ 35 au 10 talonné par Latifa. Allez on relance le compte à rebours …en général sur semi à compter du 10 je tiens compte du km restant jusqu’au 20ème ( le dernier km de toute maniere est en résistance). Dpnc voilà 10 9 8 7 6 …les passages en bitume sont rares et c est vraiment dans la gadoue que se déroule ce semi …

Allez encore 3 kms, je remonte un candidat puis essaie de forcer l allure…mais outch c est dur…ca ira mieux sur les deux derniers et je termine mon dernier km en 3’57 pour finir en 1h30 35 à la 28 eme place et 5eme de ma catégorie  Le temps de souffler et me retourner que voilà Latifa qui en finit et termine dans mes bras Mode LOVE AND RUN notre marque déposée !

Une photo avec GUY qui aura fait une superbe perf en 1h25 sur ce terrain …bravo!!!

941255_651849838163861_1405779738_n

Elle termine en 1h31 et 2 eme feminine !!! Waouuuuu ce qui lui vaudra un beau podium avec une degustation de Sekt avant de nous lancer dans une operation gastro vinique mode Pfaelzer Riesling Schoppe et Tarte flambée végétarienne puis aux pommes…miam

20130520_130108

 

En tout cas …toujours et encore du pur bonheur ! Allez un dernier défi avant de franchir la frontière…

972785_10201075030535296_686840587_n

 

LES RESULTATS

Belles perfs à Strasbourg

12 Mai

La dream team était de déplacement à Strasbourg pour un nouveau parcours de semi marathon promis plus plat que le parcours transfrontalier qui passait par Kehl.

Là c est passage par centre ville puis direction Boulevard d Anvers et Robertsau puis Pourtalès avant un retour sur le Wacken.

La Dream Team, Olivier Hervé Latifa et et moi. Tous 4 trouveraient ombrage à faire plus d’1h30 sur Semi…

Les objectifs étant fixés, ne restait plus qu’à courir. Je retrouve latifa sur le parking Credit Mutuel du Wacken. (pratique) . La future présidente de la section course à pied distribue les dossards.

Olivier m appelle on essaiera de se retrouver dans le sas. Préparation et et direction le départ…

preparation

Ouahhh déjà beaucoup de monde en place… on se faufile pour essayer d être le plus en amont du peloton. On se place mais malheureusement on sera quand même sacrément gênés sur les 2 premiers kilomètres de course.

Une minute de silence pour la Boston’s Attack, puis après un compte à rebours bizarrement effectué le départ est donné. Fort ralentissement….ça n avance pas des masses et il faut slalomer freiner reaccelerer….grrrr…. Pas grave allez on continue, Latie est dans mon dos et j accélère progressivement pour rattraper le temps perdu sur les premiers kms. Quelques kms en 3’50 plus tard je suis de nouveau dans les rails d un éventuel record… Latie n a pas suivi le rythme étant  plutôt métronome. Je passe au 10 en 41’20 après avoir remonté pas mal de concurrents.  Sur ces 10 premiers kms, énormément de relances dans les rues, quelques passages dans des zones en travaux de voirie (malin ca…).

IMG_8239

Je continue de donner du tempo et rares sont les kms au delà de 4’15…(en general de 4’00 à 4’10).

Strasbourg est completement indifferent à l’epreuve, quelques soient les quartiers traversés, aucune ferveur. On arrive au Pourtalès, quelques passages sur des chemins de terre.. je continue à m imposer ce rythme. Ce n est qu’au 17ème que je prends le petit coup de barre avec un km en 4’30 mais je savais que quoiqu il arrive même à 5 du km je serai sous les 1h30. Allez on serre les dents, on relance, au dernier Km …Fernand qui me dit que je serai en 1H28 allez on essaie d augmenter le rythme…waouhhh mais le dernier km est tout en montée…

IMG_8246 (1)

 

Je ne le sais pas je me refuse à me retourner mais Latie est 10″ derrière moi…

IMG_8247 (1)

Ma Griotte aura fait également une super course. Waouhhh…bonheur… Je termine en temps net de 1H28 07 Latie en 1h28’20, 5eme régionale !!!!

arrivée latie

Mais que dire des perfs d’Olivier et Hervé qui terminent tous les 2 en 1h25’18 repoussant un peu plus le record sur semi….oulahhhhh….

arrivee olivier et hervé

Steve Brenner m avait dit la veille …qu il chercherait un 1H44….(je me doutais bien evidement que cela ne se passerait pas ainsi) il nous fera un 1H27 12, Neumann Mathieu pour son retour sur la distance nous fera un 1h23’01, Yannick Z aura rencontré quelques soucis et terminera en 1h32’36.

Les résultats c ‘est ici

Avec Madame Bonheur on prendra un apéro astuce servi par la CUS, on prendra une double ration astuce de jus de fruit pressé et on regardera le 10 kms arriver.

Voilà …une nouvelle course en commun effectuée…franchement j’en rafole. prochain RDV … Le semi du Vignoble mais sans doute une ou deux autre courses avant…. (voir 3 hihihhi).

Que du GRAND BONHEUR…