Montée du Grand Ballon

22 Mai
Une superbe course, parmis les plus belles que j’ai pu effectuer ces dernières années.
Support de la coupe du Monde de course de Montagne, le départ avait un goût international entre Anglais, néo zélandais, néerlandais, belges, suisses , allemands…
Bon pour moi pas d’objectifs sur cette course, juste d avaler encore du dénivelé et de retrouver des bonnes sensass.
Après un pique nique en famille, je choisis de prendre un départ tranquilou en me placant en arrière du peloton.
 
Sur le premier km, assez roulant je double pas mal de monde afin d’éviter de me retrouver trop géner dans les premiers étranglements et chemins de cabris…
 
Km après km j’entreprends ma remontée avec de supers jambes (merci Lingo de m’avoir fait connaitre le creux de la vague), commence à la mi course à doubler des cadavres partis trop vite.
 
La première montée jusqu’à Goldbach est super raide, une nana de l’orga me dit  dans le village que le plus dur est passé, que le reste de la montée est plus doux…étonnant qd on voit au loin le radar du sommet pointer…
 
Du coup je mets les bouchées doubles adoptant simplement la marche rapide dans les portions à 15-20%
Et je continue ma remontée.
 
30° au départ au 8ème la pluie commence à tomber et on passe à 12-15 ° avec du vent…glaglagla….ca ne s arrangera pas jusqu au sommet !
 
Dans l ultime montée (3 derniers kms) je suis un peu bloqué par des gars calant, surtout dans la derniere partie jusqu au radar mais sur les 500 derniers metres je les pousse à courir en les boostant un peu…surtout le gars de l asptt qui décide de rejoindre le club vosgien à l issue de la course …Rire 
Tout au long de la course je rencontre Boch Eddie, Schortz Eddy du Rts (qui avait fini devant moi au petit ballon), Max Galim,  bref pas tout seul qd même Clin d'oeil 
 
Dernière descente rocailleuse et boueuse et ..venteuse et frileuse et arrivée style Alpes d’Huez acceuilli par pas mal de monde des 2 côtés du chemin…Génial !
J ai avalé sans soucis le denivellé avec de supers sensations (liées à un départ prudent ?), je me suis bcp écouté et à l’arrivée j’avais encore bcp de watts dans les cuissos.
Je termine en 1h37
 
Une course magnifique à refaire en 2010…Vraiment on habite une superbe région…
 

5 Réponses to “Montée du Grand Ballon”

  1. adyt 22 Mai 2009 à 1:38 #

    Bien couru le Titi ! BRAVO

  2. Titi 22 Mai 2009 à 6:42 #

    Merci Audrey! Une course pour Alain mais je pense qu il a du déjà la faire ! @++++

  3. Matthieu 24 Mai 2009 à 2:59 #

    rien ne vaut 1 belle sortie sur la piste d’un stade ou une belle route MACADAME toute plate moi je dis…

  4. Muriel 26 Mai 2009 à 8:21 #

    J’ai vu Max Galim ce soir au stade et lui aussi a adoré cette course.Pour ma part suis comme Hermi , rien ne vaut le plat, la piste, le bitume :-)

  5. Titi 27 Mai 2009 à 4:08 #

    chacun son truc, chacun son style…chuis trop sauvage pour faire des tours de piste….D ailleurs ca m etonne qu hermi soit de nouveau accro à la piste…Max deviendrait trailer ?

Laisser un commentaire