RUNNING CLUB DE SESSENHEIM

27 Juil
Pour prendre une expression Landaise ou Camarguaise il faut prendre le taureau par les cornes !
 
Depuis quelques mois j’entends beaucoup parler qu’il serait bien à Sessenheim de créer un club axé sur la course à pied Surpris. Effectivement à moins d’adopter une position AUTRUCHIENNE, force est de constater que ce sport compte beaucoup d’adeptes dans la commune.Surpris
 

Blason

Certains avec un niveau expert, Hubert B. Mathieu N. Yannick Z.Réception
D’autres mordus essayant de s ameliorer au fil de courses régionales :Confus
Olivier A. (boulès), Bernard A. Olivier L. Yannick et Suzanne K, Fred S, Isabelle et Pascal Z, Maria B., Guy H., la famille Martz, Lauter, Noël H, Etienne R Dominique B  etc…
D’autres prennent également ce sport d’un côté plus loisirs se contentant de footing réguliers mais sans prétention.
 
Bien entendu la course à pied est un sport individuel que chacun peut gérer de son côté individuellement et personellement.
 
Si le projet de création de ce club voit le jour, nous aurons l’opportunité de mettre toutes ces individualités en connexion, de travailler sur des projets de participation collective à des courses dans le 67, en France et à l’étranger, d’équipements communs et aux couleurs de notre club, de pouvoir  un soir ou deux dans la semaine  nous retrouver pour une séance footing ou fractionner selon les niveaux, Préparation Physique Generale en Hiver, je prends pour exemple la Saline à Soultz où ces séances se déroulent avec une super ambiance Réception, et également l’organisation d’une course locale sur Sessenheim qui nous permettrait ensuite de pouvoir financer nos differents projets.
 
Une section Jeune est également envisagée !
 
Tout ceci ne peut pas se faire sans la création d’une association que l’on tentera d’affilier à la fédération et qui si possible pourrait bénéficier des infrastructures de la salle de sport de Sessenheim ainsi que peut être un jour d’un tour de stade de 400m en gravier concassé…
 
A ce jour ce qui est important  c’est que vous en parliez tous autour de vous Confiant un secret pour que l’on puisse se quantifier et  organiser d’ici le mois de décembre une Assemblée Générale qui permettra d’enteriner la création du club au 01 janvier 2009 !
 
Si ce projet vous interesse, que vous avez envie d’y participer activement ou passivement, n’hésitez pas à vous manifester où à me faire remonter vos commentaires à l’adresse suivante : schuster.t@aliceadsl.fr .
 
Ce serait formidable que ce projet puisse voir le jour, non ???
 

panohiv

 
 
 
 

5 Réponses to “RUNNING CLUB DE SESSENHEIM”

  1. Titi 27 juillet 2008 à 1:01 #

    je tiendrais un fichier excel au fur et à mesure des contacts  pour repertorier les personnes interessées

  2. philippe 27 juillet 2008 à 4:30 #

    Si association il peut y avoir pour ma part ce sera "LES FURIEUX", nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises, pour le moment stand bye pour diverses raisons. Les furieux ne sont pas encore une association mais le nom est connu, et beaucoup croient que nous sommes une association.

  3. Titi 27 juillet 2008 à 4:43 #

    Oui Philippe ce serait effectivement bien, on y a songé…
    Mais les furieux utiliseraient quelle infrastructure ? serait subventionée par quelle mairie ?
    Un club à Sessenheim à l’avantage de pouvoir bénéficier de douches, et beaucoup de coureurs furieux ou non se reconnaitront dans ce club, et les projets enoncés ci dessus ne peuvent se réaliser que par ce biais.
    Pour moi les Furieux pourront continuer au sein de ce club ou en dehors, d ailleurs je suis un furieux.
    Mais si tu veux réaliser quelque chose d’institué il faut passer par là.
    Mon ambition est d’organiser une course sur Sessenheim, une section jeune, et permettre une connexion entre les differents coureurs isolés du village, style la Saline à Soultz. Je vois mal Sauter Pomor, la Mairie, Aldi, subventionner une association qui n est pas reellement du village bien qu elle en ait des membres…
    Le contraire est par contre possible. Au sein du club des Furieux ! Idéal pour une touche fantaisiste et pour apporter toute la bonne humeur reconnue sur le bitume alsacien !
    Phil je comprends ta reac et on pourra en discuter de vive voix !

  4. Titi 27 juillet 2008 à 5:57 #

    Un Wissembourgeois peut y adherer ?
    Super idée ! Il faut développer ce sport populaire accessible à tous.
     

  5. Titi 27 juillet 2008 à 6:11 #

    Entierement d accord avec toi  GG.
    Qd je vois en Allemagne chaque village a son club de Leicht Athletik ou d athletisme.
    Et une piste autour du terrain de foot …
    @ Phil ; Euh les douches c est un exemple mais d’autres moyens ne seraient accessibles que par ce biais.
     

Laisser un commentaire